Journaux pour le festival Un week-end à l’Est / Belgrade /Sofia
Présentation
UN WEEK-END À L’EST
LE FESTIVAL
DES CULTURES EST-OUEST
En 2016, à l’initiative de Vera Michalski et de Brigitte Bouchard, un nouveau festival culturel a vu le jour à Paris, au cœur du Quartier Latin : Un week-end à l’Est. Chaque année, une ville d’Europe centrale ou orientale est mise à l’honneur à travers ses écrivains, ses philosophes, ses artistes, ses musiciens, ses photographes, ses cinéastes, ses chorégraphes, ses metteurs en scène... Une trentaine d’événements, déclinés sous forme de discussions, de conférences, d’expositions, de concerts, de projections ou d’ateliers, ouverts à tous, connaisseurs et néophytes, grands et petits, dans des lieux emblématiques du sixième arrondissement, tels que l’Odéon Théâtre de l’Europe, les Beaux-Arts de Paris, l’église Saint-Germain-des-Prés, le Christine Cinéma Club, la Librairie polonaise, la Galerie Folia, l’Espace des Femmes - Antoinette Fouque, la librairie l’Écume des Pages, la Mairie du 6e offrent au public français une opportunité exceptionnelle de goûter à la création vivante des pays de l’Est et crée un espace d’échanges entre l’Est et l’Ouest d’une rare effervescence.
Après Varsovie, Kiev et Budapest, c’est la ville de Belgrade qui a été mise en lumière en 2019 sous la présidence de la cinéaste Mila Turajlić et avec l’artiste Enki Bilal en invité d’honneur.
En 2021, c’est la vile de Sofia qui a été mise à l’honneur sous la présidence du réalisateur Theodore Ushev et avec l’écrivain Guéorgui Gospodinov en invité d’honneur.
La demande
Création du journal huit pages
Format fini 28 x 43 cm - ouvert 56 x 43 cm
— Impression quadri Offset recto verso
— Papier Offset blanc 80 g
— 1 pli
— Tirage 8 000 exemplaires
Illustration couverture édition Belgrade : Nina Batinica
Photographie de couverture édition Sofia : Stefan Nikolaev
PDF du journal