06 64 11 98 84

fredrauzy@gmail.com

Commandes —

— Site Internet pour les Flâneries augmentées

Travail en cours...

Projet associatif à Nantes propulsé par Lucciola et l’atelier Java.

__

PRÉSENTATION

"La création que nous imaginons propose de construire avec les habitants et acteurs du quartier un parcours artistique et ludique qui raconte l’histoire du quartier – son passé, son présent, mais aussi son futur – à travers un média interactif et innovant.

Nous avons envie d’accompagner l’émergence de ce quartier et les transformations engendrées à travers une action culturelle, artistique et physique en invitant à la déambulation.

Au fil des ans et des étapes d’aménagement, flâner, marcher, parcourir les lieux, encourager les nouveaux habitants à découvrir les “vieux quartiers alentours” et les anciens à s’approprier leur nouveau quartier et ses nouveaux passages."
Lucciola & L’atelier Java

__

LA DEMANDE

Créer le site Internet des Flâneries augmentées.

- Une page de présentation
- Une page mode d’emploi du projet
- Une page qui présente les P.O.M
- Une page cartographique qui recense les témoignages des habitants.
- Une page partenaire
- Une page contact
- Une rubrique pour l’actualité

LAMARCHE

Le site est un prolongement de la réfléxion abordée pour la charte graphique : proposer une mise en page qui est toujours en mouvement.

La charte graphique dispose de 3 axes de déclinaisons :
- Le logotype composé de trois éléments (maison, fleur, visage)
- La composition abstraite à partir des 7 formes qui composent le logotype
- Les 7 formes utilisées de manière indépendante

La page d’accueil présente la charte graphique en version abstraite, elle sert de sas, permet d’identifier où se trouve le menu (qui s’affiche en premier) et de se familiariser avec les 7 formes que l’on peut déplacer, (rendant plus active la navigation ) et que l’on retrouvera par la suite.

Le menu déroulant apparait en prenant la quasi totalité de la page, cela permet d’avoir un menu fourni mais clair sans entraver les pages du site, on obtient aussi les trois dernières actualités toujours visiblent tout au long de la navigation. Enfin, cela permet d’utiliser le logotype en mouvement sans qu’il n’interfère avec la déclinaison abstraite de la page d’accueil.

Sur chaque page du site, textes, images, vidéos et audios peuvent être utilisés. Chaque page qui constitue le menu est composée avec l’une des 7 formes, faisant un rappel de la charte graphique.

Une carte témoignage qui pointe sur des articles, pour en savoir plus, vient compléter le site.

Le site est en responsive pour tablette et smartphone.