06 64 11 98 84

fredrauzy@gmail.com
››› ‹‹‹

Commandes —

— Site Internet pour l’artiste Jean-François Comment

Présentation

"Dans ce site officiel qui lui est consacré, on peut découvrir plus de 300 peintures à l’huile ou à l’acrylique, près de 200 aquarelles ou monotypes, des archives de la télévision, des documents filmés dans l’atelier de Jean-François Comment pour des entretiens ou lorsqu’il est en train de peindre, une documentation sur les vitraux.
Une photo-biographie avec de nombreuses photos inédites retrace la vie de Jean-François Comment et les grandes étapes de son œuvre"

Bernard Comment

La demande

Réaliser le site posthume présentant l’ensemble de la production du peintre Jean-François Comment. Le site doit classer par date et de façon chronologique les œuvres suivantes : les peintures, les vitraux et les aquarelles, les vidéos.
Réaliser une rubrique Photo-biographique qui retrace toute la vie de l’artiste, documentée de photos, de textes et d’images.

La démarche

La documentation est colossale. Le travail à présenter est riche et se suffit à lui-même. Le temps passé sur le site pour tout regarder peut être très long. J’ai donc décidé de proposer plusieurs niveaux de lecture.

Le site présente l’œuvre d’une vie et son artiste. La page d’accueil, composée d’un diaporama pleine page, plonge le visiteur directement dans l’intimité de l’atelier. Le graphisme se veut le plus simple possible, le moins encombrant, toujours aux services des photographies, des peintures.

L’ensemble des rubriques fait la part belle aux images, le texte peut apparaître si l’on souhaite approfondir. Par périodes de peintures on peut admirer les toiles côte à côte ou séparément.

crédits

Typographies : Melbourne, Melbourne-Bold