06 64 11 98 84

fredrauzy@gmail.com

À propos —

BIO & PARTENARIAT

Formé à l’École supérieure d’Arts et de Design d’Orléans après un cursus dans un lycée d’arts appliqués (Sèvres), Frédéric a développé depuis 20 ans une culture visuelle riche et ouverte (peinture, vidéo, photographie, architecture…).
Le graphisme est apparu par un questionnement sur la naissance de l’écriture. Questionnement qui deviendra un sujet de diplôme (DNSEP* 2009) approfondi pendant deux ans La lecture à l’œuvre : une réflexion sur l’évolution des supports de lecture à l’ère du numérique, et ses conséquences sur le récit et le lecteur (Diplôme ayant reçu les félicitations du jury et une publication dans le magazine Étapes / octobre 2009).
Penser par le signe, s’interroger sur la clarté de l’information, la symbolique des formes et des couleurs et l’évolution de la diffusion de la lecture font désormais parti de son quotidien.

Frédéric s’autorise à travailler pour tout type de commandes (artistique, festivalière, associative, entrepreneuriale) prétexte pour faire de nouvelles rencontres, répondre à de nouvelles problématiques, résoudre des énigmes graphiques.
Il part du principe que l’échange entre le commanditaire et le prestataire soit au cœur du processus créatif. À l’écoute et dans une approche sensible de la demande du client, il cherche à synthétiser pour répondre au plus près des attentes. Le graphiste tel qu’il est perçu par Frédéric doit apporter une touche créative, une identité au service du projet, sans oublier que son rôle, la plupart du temps, est celui d’un travailleur de l’ombre. Un graphiste pour un graphisme sans esbroufe et qui prend son rôle comme un passeur entre ceux qui produisent de l’information et le lecteur.

*Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique