06 64 11 98 84

fredrauzy@gmail.com
››› ‹‹‹

Commandes —

— Affiche & programme pour le festival Indigènes

Commande en collaboration avec l’illustratrice Marta Orzel

Présentation

"19 groupes pour cette cinquième édition d’Indigènes. Et 12 nationalités. Le festival visite les pays et les continents pour débusquer la scène indépendante (rock, folk, noise, pop ou electro) qui émerge hors d’un circuit traditionnel. Ainsi Madagascar, l’Uruguay, l’Argentine, le Pérou, la Russie ou la Nouvelle-Zélande seront quelques spécimens d’Indigènes à découvrir."
Stereolux

La demande

Réaliser une affiche, au format 120 x 80 cm.
Réaliser un flyer, au format 10,4 x 14,8 cm.
Réaliser le programme / affiche, au format 24,5 x 17 cm plié.

La démarche

Le festival Indigènes en est à sa cinqième édition sur le territoire nantais, le concept est maintenant intégré par le public.
L’affiche au format 120 x 80 cm est pensée pour le piéton, mais assez grande pour donner la possibilité de jouer avec la distance.

Nous avons décidé de mettre en relation directe le nom Indigènes avec le visuel de la montagne / racine, ils sont dans une association 50/50.

Nous avons donc obtenu un signe visuel important dans la rue, à longue distance. Le nom du festival est clairement communiqué, l’affiche reste poétique, dans un second temps, la date, les noms des groupes puis l’adresse sont lisibles.

Le programme et le flyer viennent compléter la communication. Pour le programme, place à la clarté, les informations sont sur un fond blanc, les noms des groupes bien présents, les photos uniformisées en reprenant les couleurs de l’affiche.

Crédits

Illustration : Marta Orzel
Typographie : Nanamie